django-pyodbc

Salut  😉

Il arrive parfois lorsqu’on travaille dans un environnement , ou on n’a pas la possibilité de travailler dans les systèmes que nous aimons (LINUX) , et dans les outils que nous aimons (DJANGO , PYTHON ) , nous sommes obligés de nous adapter .

Je n’ai jamais eu besoin de faire du django en utilisant SQL Server , mais  comme je l’ai dis tant tôt on n’a pas toujours ce que l’on veut  😉

Alors aujourd’hui dans mon travaille , j’essaie  d’initier  et de faire adopter les systèmes comme django ,  c’est un travaille difficile mais j’ai confiance 😉

Alors si vous voulez faire du django avec une base de Données SQL Server vous pouvez utiliser django-pyodbc

1 – Install pyodbc.

Si c’est bien installer vous pouvez essayer de l’importer et de vous connecter a une base de données SQL Server .J’ai enlever mes paramètres de connections et le no du

serveur par sécurité sur l’écran 😉

2 -Télécharger et installer django-pyodbc

3- Mettez le chemin complet de votre dossier (django-pyodbc) dans  votre PYTHONPATH .Si vous êtes sous window , vous savez  ce fameux logiciel de merde  😉 , vous pouvez le faire via les paramètres d’environnement

4 – Tester si le module django- pyodbc est bien disponible

Vous voyez bien que quand j’ importe   [sql_server.pyodbc ] , il y ‘a pas d’erreurs .c’est important  car  [settings.py]  de django utilise ce module pour se connecter a un base de donner SQL Serveur .

5- Enfin si votre base de données existe déjà vous pouvez faire  [python manage.py   inspectdb > models.py ] , pour créer le fichier modele.py de django

Bien sur l’idéal c’est d’avoir une base vierge .On ne crée plus de base de données avec sa main 😉 .Django est entrain de créer votre model .

6 – Voici la partie de mon fichier django settings.py
DATABASE_ENGINE= ‘sql_server.pyodbc’
DATABASE_NAME  = ‘XX’
DATABASE_USER  = ‘XX’
DATABASE_PASSWORD  = ‘XX’
DATABASE_HOST   = ‘10.2.0.XXX’
DATABASE_OPTIONS = {
#’driver’ : ‘SQL Native Client’,
‘driver’: ‘SQL Server’,
‘MARS_Connection’:True

}

Vous pouvez également voir les sources sur mon compte github  , github

A+ 😉

htt  estp://code.google.com/p/django-pyodbc/
0 Responses to “django-pyodbc”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

