jQplot /Pluging Jquery

Salut  , je …  la forme 😉

Il y ‘a quelques temps je discutais avec un membre du DakarLUG , sur l’ opportunité des applications Web et les réelles  possibilités quelles nous offres surtout lorsqu’elles sont programmées d’une main de maitre  (DJANGO /JQuery).Grâce a JQuery , les applications WEB aujourd’hui n’ont rien  a envier aux applications dites DeskTop .Le rechargement des pages étant complètement transparent .De plus jQuery est d’une simplicité exceptionnelle .J’ai été particulièrement séduit par le travail des développeurs  sur le découplage (Javascript /HTML) .

Comme je suis débutant sous jQuery , je vais choisir de vous présenter un module simple mais très puissant : JQplot .JQplot  est un pluging JQuery pour le les  graphes  http://www.jqplot.com/

Je l’ai  utilisé récemment sur un de mes projets  et croyez moi il est très puissant .Un exemple d’utilisation  est donnée sur ce  projets (voir le dossier templates/partials/graph.html)  et (static/js/dist/) .

1 – Le premier est un exemple de page HTML  pour visualiser un exemple

2 -Le second dossier est les pluging jQuery et jQplot  , Vous n’avez pas donc a vous soucier de jQuery , car jQplot l’inclut dans sa distribution .

Voici un lien pour télécharger un exemple ou  je l’ai utilisé  http://github.com/aliounedia/django-thiaakhs/tree/master/supervisor

Mais vous pouvez également trouver plein d’ exemples sur le site de JQplot

Screenshot :


0 Responses to “jQplot /Pluging Jquery”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

